Sténose hypertrophique du Pylore

Bonjour,
après 15 jours de vomissements espacés, mon fils a fini par vomir presque à chaque fois, mais sans perte de poids. Il a donc été opéré de la sténose du pylore. J’ai remarqué que dès qu’il était sur le dos, il vomissait du lait, et ce avant comme après l’opération.
La seule position qui le soulage est d’être sur le ventre, où là il ne vomit rien et s’endort dans les 10 secondes, ce qui n’est jamais le cas sur le dos ou sur le coté. Y a-t-il une cause à effet ? En tout cas, on a essayé toute une journée et toute une nuit à le mettre sur le dos, il n’a pas dormi une seule seconde. Par contre dès qu’on le (...)

Bonjour,

Votre enfant présente un reflux gastro oesophagien ("regurgitations") classique dunourrisson et majoré par la sténose du pylore.

Il convient de traiter ce reflux avec un fractionnement des tétées, untiliser du lait épaissi et laisser votre enfant en proclive, c’est à dire de le faire dormir carrément dans le babyrelax.

Il serait souhaitable que vous revoyez votre pédiatre.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.