Sténose hypertrophique du Pylore

Bonjour,
Mon fils de 6 semaines présente des crises de douleurs où il pousse , se contracte pendant une heure après le repas, et qques régurgitations. Il est sous Nexium ( CH) mais ce sont surtout des spasmes post prandial que l’on observe. On a fait un TOGD ( je suis pédiatre ) pour exclure un volvulus et là on a vu un pylore limite avec estomac atone et un RGO . Du coup 3 jours après on a fait une echo qui montre une stenose du pylore radiologique : 17mm de longueur, 4-5 mm d’épaisseur, pas de passage du liquide gastrique 1 heure après ....
Ce qui m’étonne c’est qu’il ny a pas de vomissement (...)

bonjour,

4-5 mm d’épaisseur pour la musculeuse c’est très significatif. Même si il n’y a pas de vomissement il est symptomatique.

L’évolution naturelle de l’hypertrophie du pylore se fait spontanément vers la regression...en quelques mois.
Vu la simplicité du geste chirurgical et la gène présenté par votre enfant on peut quand même se poser la question de l’opportunité de cette intervention.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.