Sténose hypertrophique du Pylore

Bonjour,
mon fils (mon premier enfant) est atteint d’une sténose du pylore confirmée par trois échographies. Le diagnostic a été posé alors qu’il n’avait que 19 jours. Il est couché en position proclive et prend du lait antirégurgitation et à part des petites régurgitations, pas trop de symptômes.
De ce fait, les chirurgiens ont refusé de l’opérer. Il boit des biberons de 180mL aujourd’hui, 4 par jour + 1 de 150 mL car il fait ses nuits, sans problème. Doit on craindre une opération ultérieure, existe t il des cas de guérison spontanée et aura t il des problèmes plus tard ?
Merci (...)

bonjour,

Cela est plutôt curieux et sans voire les images échographiques il est difficile de vous répondre.

Cordialement

Je reviens sur ce cas que je vous ai exposé : mon fils va sur ses 4 mois et pas d’opération. Un traitement contre l’acidité gastrique lui a été prescrit mais il boit très bien...Apparemment, les sténoses qui ne sont que partielles ne sont plus systématiquement opérées, surtout en l’absence de syndromes cliniques.

A suivre, mais en tous cas, mon fils mange bien, grandit bien, grossit bien et s’éveille bien, donc je suis moins inquiète !

Courage à vous tous et merci pour vos réponses,

Cdt,

Bonjour,

nous en sommes toujours au même point...Mon fils a 7 mois (72,5 cm et 8kg !!!) mais traîne toujours sa satanée sténose du pylore. Elle n’a pas évolué depuis ses 1 mois (16 mm et 4 mm) pour les dimensions. A ce jour, toujours pas d’opération. Le pédiatre nous a fait une ordonnance pour consulter un chirurgien, mais j’ai un refus de l’hôpital qui me dit de m’adresser aux urgences. Je trouve cela curieux, mon fils n’est pas symptômatique et va très bien...Pourquoi engorger les urgences ?

Cdt,

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.