Sténose hypertrophique du Pylore

Bonjour, MA fille va sur ses 8 semaines et est allaité principalement. Hier soir voulant souffler un peu car elle a du mal à s’endormir, j’ai décidé de lui donner un biberon de lait artificiel. Je lui ai donc préparé un biberon de 160ml.
Sur ces 160 ml elle n’a bu que 90ml mais s’est très bien endormie (contrairement à d’habitude). Environ 3h après, en plein sommeil elle a vomit le biberon qu’elle avait avalée, en jet. A tel point que tout le lit était à changer (sans compter les doudous qui la bordaient).
Durant ses premières semaines elle avait déjà eu un épisode de vomissement en jet quelques heures (...)

Bonjour,

Quelques épisodes de vomissements surtout si cela n’est pas itératif avec une bonne prise de poids ne sont pas en faveur d’une sténose du pylore.

Ce n’est qu’en cas de vomissements répétés après chaque biberon et à fortiori en cas de stagnation pondérale voire perte de poids qu’il convient de faite une échographie abdominale.

enfin, il n’y a pas de sténose du pylore au delà du 4eme mois de vie.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.