Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
Je suis papa d’un petit garçon de 5 mois, chez qui on avait détecte une pyelectasie bilatérale modérée en ante natal. L’echographie de contrôle faite aujourd’hui dit la chose suivante :
"il existe une hypotonie pyelite nette bilatérale mesurée a gauche en extra rénale a environ 8mm, et mesurée a droite a environ 11mm. Pas de dilatation urétérale lombaire décelable mais il existe une dilatation intermittente des bas uretères franche mesurée a environ 2mm a gauche et 1mm a droite.
On retrouve une hyperechogenecite corticale au niveau des 2 reins, mais avec une bonne différenciation cortico (...)

Bonjour,

Votre enfant présente une petite dilatation au niveau des voies excrétrices b’abord au niveau des reins. Cette dilatation reste trés modérée sans conséquence imposant seulemennt une surveillance avec une nouvelle échographie dans 3 mois puis dans 6 mois.

Au niveau des uretères il y a aussi une petite dilatation qui eventuellement pourrait être liée àun reflux entre la vessie et les reins. Ason âge un tel relux est assez banal et n’impose pas d’examen complémentaire que l’on envisagerait que si il devait faire une infection urinaire.

Vous pouvez être donc rassuré. Il estimportant cependant de faire une analyse d’urine en cas de forte fièvre inexpliquée.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.