Hydronéphrose (JPU)

Suite à l’écho dès 32 sa mon gynécologue m’envoie faire une écho supplémentaire à Nancy car le rein droit mesure 47 mm mais le rein gauche mesure 60 mm. Il dit que cela.n’est peut être rien mais qu’il est mieux de vérifier. Selon ses dires l’aspect à l’écho est celui d’un rein normal mais trop gros : un trop beau rein à t il écrit dans son rapport. Il n’a parlé d’aucune dilatation mais à un petit doute sur là présence de 2 petits kystes. Les deux reins semblent fonctionner correctement.
En attendant je suis très inquiète pour mon petit garçon. Et me pose beaucoup De questions.
À quoi cela pourrait il être du ? (...)

bonjour,

Un controle à Nancy est effectivement souhaitable.

C’est effectivement probablement pas grave ce d’autant que cela ne concerne qu’un seul rein.

Il est difficile avant la nouvelle échographie de pouvoir évoquer une hypothèse quelconque tellement il y a de risque de se tromper.

Attendez sereinement le controle à Nancy au centre de diagnostic anté natal .

cordialement

Voilà le verdict : là vessie est distendue avec epaississement de là paroi, les deux reins ont dès kystes au dessus. Dysplasie rénale kystique débutante sur obstacle sous vesicale compatible avec une valve de l’uretre postérieur.

Mon gynécologue s’est voulu rassurant mais j’ai très peur pour là suite et aimerais savoir s’il y à une chance réelle pour que là fonction rénale ne soit pas trop diminuée et que mon enfant n’ait pas besoin de dialyse par là suite.
Merci

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.