Hydronéphrose (JPU)

Bonjour
Tout d’abord merci de répondre à toutes nos questions ! Et voici la mienne.
En 2004 lors de ma première échographie on a découvert chez ma fille une hydronéphrose. Selon mon urologue, elle a une malformation congénitale, sténose de la jonction pyélo-urétérale avec hydronéphroseDepuis, elle passe des échographies à chaque 4 mois et 2 scintigraphie (MAG) par année. . Les résultats des tests sont très variables, une fois il me dit que sa s’améliore et la fois d’après il me dit que sa ne va plus très bien et me parle d’opération. Puis après un autre test il me dit qu’on va attendre au prochain examen (...)

Bonjour,

En principe dans le cadre d’un syndrome de la jonction la situation est clarifiée au bout au maximum de quelques années. En effet soit la dilatation s’améliore progressivement ou est stable et une surveillance echographie tous les ans ou tous les deux ans suffit, soitla situation se dégrade et il faut opérer.

Donc à l’âge de votre enfant, si elle n’a pas été opérée, c’est que la situation est stable et non inquiétante. Une seule surveillance échographique tous les ans ou les 2 ans devrait suffire.

En cas de dégradation secondaire surtout si il y a des douleurs une intervention chirurgicale pourrait être nécessaire.

Nous pourrions être plus précis en pouvant voire les examens complémentaires qui ont été effectués. si vous avez la possibilité de les scanner envoyer les nous sur l’adresse mail qui figure dans les contacts.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.