Hydronéphrose (JPU)

bonjour voila je suis enceinte de 20 semaine et suite à ma deuxiéme echographie nous venons de decouvrir que notre fille à une dilatation du reins gauche de 14 mm(hydronephrose), le reins droit quand à lui est normal. mon gyneco envoie notre dossier à un uro pédiatre pour avoir un avis médicale.
On est très inquiets car on a pas trop répondu à nos questions , j’aimerai savoir quelles peuvent etre les consequences de cette anomalies pour la suite de ma grossese ? et pour elle après la naissance ? aura t’elle forcement besoin d’une intervention chirurgicale ? et surtout son rein gauche peut t’il (...)

Bonjour,

a priori aucune conséquence pour la grossesse.

Une évaluation serait necessaire aprés la naissance et c’est en fonction de ce bilan que la stratégie thérapeutique sera définie allant au maximum à une intervention chirurgicale (relativement bénigne et simple) en sachant que le plus souvent il s’agit que d’une surveillance.

quand au devenir de ce rein d’un point de vue fonctionnel la aussi tout est possible entre un rein qui fonctionne normalement jusqu’à un rein non fonctionnel. Mais dans la mesure où le rein droit est normal il n’y a pas d’inquiètude particulière à avoir en terme de fonction rénale globale.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.