Hydronéphrose (JPU)

Bonjour et merci pour ce forum.
Voila le problème. Une dilatation a été détecté au rein gauche de mon petit garçon lors des échographies au cours de ma grossesse. La dilatation a 7 mois de grossesse était de 12mm.
A 2 semaines de vie, une écho a été pratiquée montrant une dilatation pyélique avec une mensuration du diametre antéro postérieur entre 17 et 18mm, une dilatation des calices en boule, un parenchysme mesuré à 4mm. Probable syndrome de jonction pyélo urétérale unilatérale gauche.
1 mois plus tard, nouvelle écho : on retrouve la même dilatation. La pédiatre dit que cette dilatation est importante. (...)

Bonjour,

- Il parait préférable effectivement de faire une scintigraphie dés maintenant

- En fonction de cette scintigraphie une décision chirurgicale peut être décidée.

- Cette intervention doit être réalisée par un chirurgien pédiatre entrainé à l’urologie avec une équipe spécialisée autour de lui : vous trouverez une telle équipe effectivement à Toulouse et à Bordeaux mais aussi à Pau.

Cordialement

En fait ce qui m’inquiète à propos de cette scintigraphie, c’est que mon bébé est très petit. A un peu plus de 2 mois de vie, n’est ce pas dangereux de lui injecter ces produits radioactifs ?

Diriez vous qu’une dilatation à 17mm est modérée ou importante ?

Merci bcp par avance.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.