Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
Après une échographie intermédiaire à 18SA+2 (à la recherche d’anomalie), je voudrais que l’on m’explique la conclusion de cette échographie. Les médecins sont restés évasifs quant au compte rendu : "Présence d’une dilatation pyélocalicielle gauche mesurée à 8,4mm avec une atonie droite à 4mm. Les parenchymes ont une échostructure et une vascularisation habituelles, le parenchyme G étant aminci (2mm). Les uretères ne sont pas dilatées, la vessie non épaisse, sexe masculin". rappels CN à 2,8mm et RI 1/851.
Cela signifie-t-il que le rein droit ne fonctionne pas ou peu et qu’il risque de s’atrophier à (...)

bonjour,

Cette échographie signale seulement une petite dilatation à gauche avec une paroi un peu diminuée. Cela ne veut pas dire que ce rein ne fonctionne pas correctement.

Cela indique seulement qu’il faut surveiller l’évolution et en fonction de celle ci un bilan peut être utile aprés la naissance.

il n’y a pas d’inquiétude à avoir tout en sachant qu’au pire des cas, quand un rein ne fonctionne pas , la fonction rénale est assurée par le rein restant en étant tout à fait normale dans la grande majorité des cas. ( et ce n’est pas la situation de votre bébé)

cordialement

Donc vous me confirmez bien que le rein droit ne fonctionne pas ? Je suis désolée d’insister ... mais on ne l’avait pas vu venir.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.