Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
Je suis maman d’une petite fille de bientôt 14 mois chez qui on a décelé une dilatation du rein gauche lors d’une échographie prénatale. Elle est donc suivi régulièrement depuis sa naissance par le service de chirurgie pédiatrique de l’hôpital st jacques de Besançon. Le rein droit est lui aussi un peu dilate mais la dernière échographie (début mars) indiquait que la dilatation avait diminuée (10mm) Celle du rein gauche restant à 15mm.
Suite à une scintigraphie au mag3 pratiquée mi février, nous avons pu constater que son rein gauche se vide mal et ce même après injection de lasilix. Le rein droit (...)

bonjour,

L’intervention dure en général 1h. L’hospitalisation est habituellement de 48h avec un petit drain à retirer 10 jours aprés.

Les suites sont peu douloureuses trés bien calmées par les antalgiques habituels (paracetamol, advil).

Il s’agit d’une intervention bien codifiée et classique.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.