Hydronéphrose (JPU)

Bonjour je suis père d’un enfant de 9 ans, il présentait des épisodes d’infections urinaires de l’âge d’un ans à 3 ans sans pour autant inquiéter les pédiatres, on m’a conseillé une circoncision dans les plus brefs délais, ce qui est une pratique courante dans ma culture, les épisodes d’infections ont diminués voir disparues dans les jours ou les mois qui ont suivit. une échographie de contrôle en ce temps nous a révélé une légère dilatation de l’uretère nous expliquant qu’il n’y avait rien d’inquiétant vu que c’était congénital. Après la naissance du deuxième donc à l’âge de 4 ans de mon premier, les épisodes de (...)

Bonjour,

Malheureusement cela fait partie d’évolutions, rares, qui l’on rencontre.

C’est pour cela qu’une surveillance échographique est requise. Il semble chez votre enfant qu’entre 3 et 9 ans il n’y a pas eu de controle. Des échographies intermédiaires auraient sans doute montré l’augmentation de la dilatation et permis d’intervenir plus tôt.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.