Hydronéphrose (JPU)

Bonjour ou bonsoir selon le moment la recette de ce message.
L’accouchement de ma femme est prévue le 28 mai, nous sommes un peu perdu car le bébé a une dilatation marquée et qui évolue, du rein gauche, ma femme a fait des suivies médicaux très rapprochées avec des testes et des prises de sang depuis son quatrième mois, il n’y a pas de trisomie et il n’y a aucune autre malformation, le spécialiste des bébés avec ces cas du grand hôpital St Luc de Bruxelles où ils nous ont transféré nous a dit qu’il ne faut pas s’inquiéter et attendre la naissance.
Nous attendant avec impatience la naissance de cette (...)

bonjour,

bien entendu votre enfant va vivre normalement. Il y a seulement cette hydronephrose (dilatation) du rein G qui necessitera des examens complémentaires et un suivi, et au pire une intervention chirurgicale qui est relativement simple et bien codifiée.

Soyez donc rassurés.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je voudrais juste savoir en termes de pourcentage de cas les possibilités de l’évolution de cette dilatation du rein gauche
1 en cas ou il y aura résolution spontanée de cette dilation, est ce que le rein fonctionnera normalement
2 en cas ou c’est une obstruction de l’urètre
3 en cas ou c’est un reflux
4 dans les autres cas qu’on ne connaît pas
Est ce que avec les antibiotiques qu’on réussi plus à stopper cette dilatation ou avec l’intervention chirurgicale ?????
Merci beaucoup

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.