Hydronéphrose (JPU)

Bonjour.
Notre fille a 11 jours de vie maintenant elle est née avec une hydroureteronephrose du rein gauche, elle se développe normalement, pas de t°, elle urine sans problèmes et elle est sous antibiotique en attente d’une cystographie et une radio pour le 16 juillet.
Je voudrais savoir comment se déroule cette cystographie et qu’elle est son but et je voudrais savoir aussi votre avis sur ce qui va se passer après les résultats de la cystographie tout en sachant qu’une syntigraphie va suivre du rein va suivre.
Merci (...)

bonjour,

il est effectivement utile de savoir si il y a un reflux de la vessie vers les reins associé par la réalisation d’une cystographie, examen qui consiste à mettre une petite sonde dans la vessie et d’opacifier celle ci. C’est un examen simple qui se fait dans le service de radiologie.

a priori le résultat de la cystographie ne changera pas la prise en charge qui consistera en un traitement antiseptique urinaire préventif au long cours et une surveillance par échographie.

De même la scintigraphie permettra de connaitre la situation actuelle pour mieux pouvoir juger de l’évolution par la suite.

en effet l’ureterohydronephrose est le plus souvent en relation avec un megauretère qui s’arrange spontanément dans la majorité des cas .

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.