Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
Le rein droit de ma fille née le 30 mai 2012 (depuis 18 jours) souffre d’une dilatation des cavités pyélo-calicielles contrastant avec un uretère de calibre normal (syndrome de la jonction pyélo-urétérale). Le Pyélo mesure 19mm de diamètre antéro-postérieur et 34 mm de grand axe longitudinal. Il s’y associe une réduction de l’épaisseur du parenchyme rénal par endroit mesurant 5 mm. Ceci étant le résultat de l’échographie effectué après 10 jours de naissance.
J’ai consulté un spécialiste qui me recommande une scintigraphie pour décider si une intervention rapide doit être faite ou s’il faut (...)

Bonjour,

La réalisation d’une scintigraphie parait indiquée pour quantifier l’importance de l’obstacle.

Il y a bien sur un risque d’infection urinaire, même si il n’est pas majeur. Effectivement en cas de fièvre élevée inexpliquée (ou de mauvaise prise du biberon) il parait préférable d’effectuer une analyse d’urine.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.