Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
Mon fils de 23 mois est né avec un rein gauche mulikystique et le droit a une hydronéphrose. Il s’est fait opéré des deux reins, ablation du gauche et réimplantation de l’uretère droit afin de sauver son rein doit. la dernière Echographie montre une dilatation diminuée il mesure maintenant 86 mm. Sur le compte rendu est marqué net régression de la dilatation, mais parenchyme un peu aminci ce que je comprends pas du tout. Est ce grave ?? On dit que l’on peut vivre normalement avec un seul rein, puis-je espérer que mon fils vive longtemps avec ce rein ?? a ce jour je n’ai jamais vu de (...)

bonjour,

L’amincissement du parenchyme (partie fonctionnelle du rein) peut correspondre à un étirement par la dilatation ou à une altération de la fonction.

Il parait utile de faire une scintigraphie au DMSA pour quantifier la fonction et de mesurer la filtration glomérulaire (prise de sang).

Si le rein fonctionne normalement, on vit très bien avec un seul rein sans conséquence.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.