Hydronéphrose (JPU)

Bonjour je suis enceinte en 28 Sa lors du echomorpologique on a decouvert une dilatation uniterale du rein du foetus 7,5mm ( tt le reste est ok) et apres 2 semaines la dilatation est devenue bilaterale 9.8mm rg et 11,2mm rd en retournant a 26 sa la dilatation est stable et à 28 sa et 5 jours la dilatation est augmentée 13.4mm rg et 13.01mm rd est la vessie et normal et a sa place je m inquiete enormement est ce que c est grave ? Ma grossesse va se poursuivre ? Svp je besoin d une reponce et (...)

Bonjour,

La grossesse va se poursuivre normalement avec une surveillance de l’évolution par échographie.

A la naissance un controle sera bien sur nécessaire. La suite de la prise en charge va dépendre de ce suivi.

Cela à priori n’est pas grave.

Nous vous conseillons toutefois de consulter dés maintenant un urologue pédiatre qui pourra vous donner toutes les indications sur les modalités et éventualités de prise en charge après la naissance.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.