Hydronéphrose (JPU)

Bonjour DR,
Je souhaiterais juste connaitre votre avis SVP sur la dernière échographie de mon fils de 2 ans et demi qui a un seul rein droit suite à une ablation du gauche. Ce rein droit unique a subi une réimplantation de l’uretère car il était très dilaté.
" Rein droit mesure 88*44*33 mm. Le parenchyme est toujours un peu aminci, peu différencié, homogène, iso-échogène au parenchyme hépatique, sans cicatrice corticale, il mesure entre 5 et 7 d’épaisseur minimale, stable. Répartition harmonieuse de la vascularisation artérielle et veineuse. Le pyélon mesure 5 à 7 mm de diamètre axial. Les calices (...)

Bonjour,

Nous nous posons la question de savoir pourquoi le rein gauche a été enlevé.

La fonction rénale est normale. Le rein droit est en hypertrophie compensatrice. L’aspect échographique est surprenant mais peut être lié à la qualité de l’échographie.

en pratique il convient seulement de surveiller l’évolution avec une échographie et un dosage de la creat dans 1 an.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.