Hydronéphrose (JPU)

Bonjour et grand merci pour votre site.
Ma fille a 4 mois maintenant, elle est née avec une hydronéphrose du rein gauche détectée par écho avant la naissance. Les analyses cystographiques ne révèlent rien de spécial sauf un léger reflux. L’enfant est sous antibiotique, Trimetoprim pour prévenir une éventuelle infection. Elle a eu son vaccin de 3 mois sans problème .Nous surveillons de prés sa température et ses rejets d’urine, mais rien d’anormal. Nous attendons une scintigraphie pour le 29 octobre pour voir le fonctionnement de ce rein gauche fort dilaté ,4 cm de dilatation.
Ma question est :
On a (...)

bonjour,

Le traitement antiseptique urinaire n’empêche pas à 100% les infections, il en diminuer seulement le risque.

en cas de doute il faut faire une analyse d’urine, ce qui semble être le cas chez votre enfant.

4 cm de dilatation c’est important (si c’est bien la mesure antéro postérieure (d’avant en arrière) et le nephrogramme isotopique au MAG3 semble s’imposer pour quantifier l’obstacle et voire si il faut ou pas intervenir.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.