Hydronéphrose (JPU)

bonjour ;j’ai ma femme qui est a 33 SA et mon bébé a une hydronéphrose gauche avec une dilatation pyelocaliciel entre 13 et 15 mm sachant qu’elle été a 11mm a l’echo de 30 SA et d’après le gynécologue le rein est complètement détruit et ils veulent faire une échographie a 36SA pour voir l’évolution de la dilatation pour provoquer l’accouchement a 36SA si la dilatation a encore augmenter sachant que le rein droit est normal e il n’y a pas de repercution sur la quantité du liquide amniotique..est ce que c’est grave et nécessitera t’il une chirurgie ou pas ?et le fait de declancher l’accouchement a 36 SA (...)

bonjour,

Il n’y a pas lieu d’avancer l’accouchement avant son terme.

Une fois la naissance il faudra refaire une échographie pour évaluer la dilatation et l’aspect du rein. En fonction il faudra évaluer sa fonction par une scintigraphie et le caractère obstructif ou pas.

C’est en fonction de ces résultats qu’une intervention pourrait être décidée.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.