Hydronéphrose (JPU)

Bonjour, Je suis enceinte de 23 SA et j’ai passé l’écho morpho hier. On a detecté une dilatation pyélocalicielle bilaterale avec predominance à gauche. Le bassinet gauche est à 18.5 mm et le droit à 8.7 mm.
J’attends maintenant un rdv avec un spécialiste mais je ne suis pas rassuré du tout, j’ai même très peur !
J’aimerais une reponse de votre part pour comprendre un peu mieux ce qui se passe avant de voir l’uro pediatre, surtout que nous sommes dans une periode de vacance et que je ne suis pas sur d’avoir un rdv (...)

Bonjour,

La dilatation du bassinet veut dire qu’il y a un passage de l’urine qui se fait moins bien entre le rein et l’uretère.

Il convient seulement de surveiller l’évolution pendant la grossesse et surtout de faite un bilan juste après la naissance. Ce n’est qu’à ce moment là que l’on pourra être plus précis sur la prise en charge qu’il y aura à faire, le plus souvent une simple surveillance mais parfois une intervention chirurgicale assez courante pour lever l’obstacle et régler le problème.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.