Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
Mon garçon à 7 mois (né à 35 semaines) et présente une dilatation bilatérales des bassinets à gauche de 10 mm et à droite de 11 mm. Elle est apparue dès les échographies de grossesse.
Ce qui m’inquiète c’est qu’elle est toujours présente à ce jour et en plus bilatérale. Ai-je des raisons d’angoisser ? J’ai lu beaucoup de choses sur internet allant du plus grave au plus optimiste. Y-a-t-il des risques pour sa fonction rénale ? Que faire si elle ne régresse pas (une nouvelles échographie est prévue dans 6 semaines).
Le fait que mon fils urine bien (même beaucoup) est-il un signe de bon (...)

bonjour,

Il s’agit d’une dilatation très modérée ne comportant en l’état pas de risque particulier.

Il convient simplement de poursuivre la surveillance par échographie.

Il peut persister une petite dilatation à long terme sans que cela ne pose problème.

cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Me voilà plus rassurée.

Cordialement. Merci pour ce que vous faites pour les parents inquiets que nous sommes et qui ne trouvent pas toujours d’interlocuteur qui prend le temps de répondre à toutes les questions que l’on peut se poser lorsque l’on n’est pas médecin et que l’on imagine mille choses souvent les pires n’étant que peu familiarisés avec ce que recouvrent les termes médicaux.

J’espère que vous continuerez longtemps à faire ce que vous faites et que d’autres suivront votre initiative.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.