Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
A cause d’une diarrhée et le manque d’appétit de mon enfant de 25 mois, mon médecin a demandé une échographie des reins et l’analyse cyto-bactériologique de l’urine. L’échographie a révélé pour le rein gauche la présence d’une importante dilatation de ses cavités pyélocalcielles avec index cortical légèrement aminci de 0,7 (donc syndrome de jonction serré). Le rein droit est de taille normale, cavités pyélocalcielles non dilatées et une bonne différenciation cortico-modulaire. La vessie est de contenu transonore dont la paroi est fine et régulière. Quant aux foie, pancréas et rate sont normaux. (...)

bonjour,

Sans connaitre l’importance de la dilatation il n’est pas possible de se faire une idée.

de toute façon il faudra réaliser une scintigraphie pour quantifier l’obstacle et savoir si il faut opérer ou surveiller seulement.

Le mieux est de consulter un chirurgien pédiatre.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.