Hydronéphrose (JPU)

Bonjour, je suis une maman inquiète à la recherche de conseils. Alors que j’étais enceinte, on a détecté à l’échographie du 5ème mois, une hydronéphrose du rein gauche de mon fils. Pendant 10 ans, il a été régulièrement suivi :échographies, scintigraphies... Mais il n’avait aucuns symptômes. Par la suite, en 2012, suite à plusieurs épisodes douloureux, la scintigraphie réalisée (MagIII avec test au lasilix) montra une fonction rénale relative symétrique (55%gauche, 45% droite) et un retard franc d’excrétion du rein gauche. Cette scinti déclencha d’ailleurs une douleur de colique néphrétique gauche. L’écho (...)

Bonjour,

Malheureusement il s’agit d’une situation assez classique depuis que cette intervention est faite par coeliochirurgie. La simple mobilisation de la jonction par rapport aux vaisseaux polaires est beaucoup plus simple à réaliser que une plastie de la jonction.
La tentation est donc grande de ne faire que ce geste mais il y a un risque de récidive comme chez votre garçon et il faut donc effectivement réintervenir.

Pour ce contenter de faite une simple mobilisation de la jonction et ne pas faire la plastie il y a des critères bien précis à respecter et au moindre doute il faut faire une plastie.

Cordialement

Merci pour votre rapidité ! Donc pour vous il faut réintervenir même s’il n’a plus de douleurs ? et ce, sans refaire des examens pour voir si la situation a pu évoluer favorablement depuis fin juin ? J’ai très peur de l’échec d’une nouvelle intervention. Et je redoute aussi les douleurs post-opératoires... il a déjà beaucoup souffert à la 1ère et il a très peur désormais de retourner au bloc. Comment puis-je le rassurer ?

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.