Hydronéphrose (JPU)

bonjour et merci pour tous les renseignements que vous donnez sur votre site
S’il vous plait, une dilatation modérée du bassinet d’un seul rein veut dire que s’il y a obstacle à la scintigraphie il sera aussi modéré ou n’y a t il aucun rapport entre l’importance de la dilatation et l’importance de l’obstacle et s’il vous plait à partir de quelle importance de l’obstacle une intervention est considérée comme importante et doit être faite ?
S’il vous plait y a t il aussi un rapport entre la dilatation et le reflux ou sont-elles des choses complètement indépendantes ?
Pour résumer s’il y a dilatation (...)

Bonjour,

La dilatation n’est pas proportionnelle à l’obstacle de manière systématique même si le plus souvent une grosse dilatation correspond à un blocage important et inversement.

Les très gros reflux peuvent être source d’une dilatation de toute la voie urinaire, mais ce n’est pas le plus fréquent, et il s’agit très rarement d’une grosse dilatation, à moins d’être associée à un obstacle (megauretère refluant).

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.