Hydronéphrose (JPU)

Bonsoir. A 22sa les reins de ma petite fille etaient dillatés de 7,3 et 5,9 mm. Et a 27 sa la dillatation est de 4,6 et 4,5 mm. Le gyneco dit que c’est un bon signe mais que la dillation existe toujours. Qu’est ce que vous pensez ? Est ce possible d’avoir un bebe en bonne santé a la naissance ou la surveillance s’impose ? Mon prochain controle est dans 6 semaines. La dillatation peut disparaitre ? J’aimerai etre rassurée. Je garde espoir. Merci bcp pour votre (...)

Bonjour,

Cette dilatation est très modérée. Cependant il n’est pas possible de prédire l’évolution qui peut se faire de différentes manières et donc seule la surveillance échographique permettra d’en savoir plus.

Cependant la dilatation des reins quand elle est modérée comme chez votre enfant pose très rarement de gros problèmes et vous pouvez donc être rassurée.

cordialement

Merci bcp pour votre reactivité. J’aimerai savoir qu’elle est la taille normal d’un rein a ce stade. Si possible svp. Merci bcp.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.