Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
Ma fille est née avec une dilatation de l’uretère avec reflux a gauche.Pendant 4ans sa dilatation est restée modèrée entre 10 et 13 mm. Suite à 8 épisodes de pyelonephrites, l’urologue a décidé de lui faire une injection de deflux. A ce moment la dilatation de l’urtere est à 13 mn, le reflux est présent, la scintigraphie montre une cicatrice mais le rein n est pas dilaté.Après l’injection ma fille s’est mise à vomir et à avoir très mal sur le côté gauche pendant 5 jours. Je précise qu’elle ne presentait ni fievre, ni sang dans les urines et qu’elle etait allée aux toilettes normalement après (...)

Bonjour,

il y a de toute évidence un blocage lié à l’injection du deflux, complication peu fréquente mais classique de cette technique (l’injection "marche trop"). En phase aigue le traitement se fait par prise de corticoide et en cas d’échec on peut essayer de mettre une sonde temporairement mais si cela persiste il faudra alors intervenir chirurgicalement.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.