Hydronéphrose (JPU)

Bonjour , a mon echo de 20 semaines le medecin a découvert une dilatation de la cavité renale gauche de 7 mm. j’ai repassée un autre echo la semaine passé( a 28 semaines) et la dilatation était rendue a 3 cm avec la vessie relativement dilaté. je doit repassé un autre echo dans 4 semaines. je suis tres inquiete pour mon bébé. qu’est- ce que cela peut impliqué a la naissance, quelles sont les complications possibles ? est-ce qu’on peut lui enlever son rein ? va t-il pouvoir vivre normalement ? cela m’angoisse énormément !
N.B. le rein droit est normal, j’ai beaucoup de liquide amniotique meme plus que (...)

Bonjour,

Votre bébé est un garçon ou une fille ? ceci est un élément important pour vous répondre de manière précise.

en tout état de cause dans la mesure où l’autre rein est normal il n’ y a pas d’inquiétude outre mesure à avoir en terme de fonction rénale et la situation imposera un bilan aprés la naissance et peut eventuellement déboucher sur une intervention chirurgicale.

Enfin ce site est réalisé et dirigé par une association internationale de chirurgiens pédiatres et radiologues pédiatres (universitaires et non universitaires).

cordialement

merci de votre reponse. mon bébé sera un garcon. quelle différence cela peut faire. le fait que la vessie soit dilaté aggrave t-il le pronosctic.

merci

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.