Hydronéphrose (JPU)

Bonsoir, une hydronéphrose a été diagnostiqué à notre fille en ante natal. Elle aura deux ans au mois de février. Elle a réalisé plusieurs échographies avec a ce jour une dilatation du rein droit de 33mm. Le rein gauche et lui normal. Elle a réalisé 3 scintigraphies dont la dernière retrouvé un pourcentage de 46℅ au rein droit et 54 au rein gauche. Les scintigraphie s s améliorent petit à petit mais les chirurgiens pensent qu il faut l opérer suite à la dilatation de 30mm. Il est dur en tant que parent de décider d une intervention pour son enfant en sachant qu elle n a pas de reflux, jamais eu d (...)

Bonjour,

Il est difficle de vous répondre sans avoir les résultats de la scintigraphie (au Mag3 ou DMSA ?) et l’évolution échographie ainsi que l’aspect du parenchyme.

Il est certain que si la situation se dégrade avec une altération fonctionnelle il est sans doute préférable d’intervenir pour mettre le rein à l’abri de complication.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.