Hydronéphrose (JPU)

Merci pour votre site
j, e voulais avoir une réponse, après une 2ème pyélonéphrite mon petit fils 10 mois a une dilatation du coté gauche de 20 X15 A Necker on préconise dans un premier temps une circoncision puis une synthigraphie pour évaluer ( après une écographie du rein qui démontre que le rein gauche ne fonctionne pas normalement et que le rein droit fonctionne presque doublement ) à quel pourcentage le rein gauche fonctionne et dans le cas où il fonctionne à maximum 15 % , ils comptent lui enlever le rein defecteux ; je ne comprends pas pourquoi il faut que ce petit se retrouve avec un seul (...)

bonjour,

Dans un premier temps il faut sans doute faire une cystographie retrograde pour rechercher un éventuel reflux vésico urétéral.

Si il n’y a pas de reflux et si la scintigraphie montre un blocage sur ce rein il faut prévoir une correction chirurgicale (à 15% on garde le rein en principe car il intervient encore dans la fonction globale et ce n’est qu’en dessous de 10% que l’on se pose la question de l’enlever ou pas).

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.