Hydronéphrose (JPU)

Bonjour
Notre fils a un rein gauche unique hydronephrose ( 9 cm a 6 mois) avec un uretere dilate (9 mm).Jusqu’a maintenant notre specialiste nous disait que son systeme urinaire etait refluant et obstructif.Maintenant il nous dit qu’il ya ni reflux ni obstruction d’apres la derniere echographie et que son systeme urinaire est dysplastique. Il a eu deux infections urinaires a 2 et 6 mois. On nous dis de continuer a lui donner des antiobiotiques en prophylaxie. Je ne comprends pas pourquoi s’il y a pas de reflux. Est ce vraiment essentiel de lui donner ces medicaments tout les jours ? Quelle (...)

Bonjour,

Compte tenu du caractère unique de son rein il parait sans doute préférable de bien évaluer la situation et la réalisation d’une nouvelle échographie (pour apprécier l’évolution de la dilatation) et d’une cystographie (pour rechercher un éventuel reflux).

en fonction des résultats il faudra discuter de la suite de la prise en charge, qui peut effectivement comprendre un traitement antiseptique urinaire, qu’il est préférable de poursuivre jusqu’à la réalisation de ces examens.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.