Hydronéphrose (JPU)

Bonsoir, je me pose beaucoup de question concernant notre fille de bientôt 3 ans maintenant et qui est surveillé depuis ses 2 mois pour un rein gauche dilaté.
à ce jour, le chirurgien nous a signalé que l’échographie est très mauvaise ainsi que la scintigraphie puisque son rein gauche est dilaté à 44mm et il fonctionne à 33%.
Je suis sa mère et atteinte également d’une malformation congénitale des 2 reins et j’ai été opéré tardivement du rein gauche pour un coude au niveau de l’uretère mais à ce jour je fais régulièrement des pyelonéphrites et ma fille doit se faire opéré dans quelques jours et je (...)

Bonjour,

Il parait important de faire une néphrogramme isotopique au Mag3 (scintigraphie) qui va permettre de quantifier l’obstacle et en fonction du résultat sera pourra déboucher sur une intervention chirurgicale.

cordialement

Ma nièce a un Seul rein. C’est de naissance.
On vient de découvrir que de denier fonctionne seulement à 33%.
Quelles sont les causes possibles ?
Quelles sont les solutions.
Merci
Ghislain Girard

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.