Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
En février 2014 j’ai du faire une img à 28 sa car ma fille était atteinte d’une malformation cloacal et d’une insuffisance rénal sévère. Aujourd’hui j’attend un petit garçon, à l’écho morpho ils ont découvert un rein droit dilaté modérément, ainsi que le pyelon. Aujourd’hui je suis à 33 sa et lundi lors de l’échographie, l’examen dit que le rein est dilaté plus fortement 10 à 15mm de plus que l’autre rein et le pyelon mesure 19mm. Il s’agirait du syndrome de jonction. Vendredi je vois donc le pédiatre et j’ai peur, peur de son avenir. Peur des examens , peur de l’ablation de ce rein, peur d’une (...)

Bonjour,

Il convient bien sur de faire un bilan après la naissance pour évaluer cette jonction en sachant que dans la majorité des cas la situation se règle spontanément.

Au pire on pourra être amenés à réaliser une plastie de cette jonction, intervention relativement simple et de routine.

vous pouvez donc être rassurée.

Enfin l’équipe de chirurgie pédiatrique du CHU de Tours est tout à fait compétente.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.