Hydronéphrose (JPU)

bonjour,
pendant la grossesse les médecins ont identifié une hydronéphrose très marquée sur le rein gauche de notre fils.
échographie à la naissance, scintigraphie à 6 semaines, nous venons d’avoir les résultats (le rein fonctionne à 36%), l’urine stagne dans le rein (sauf quand on force l’écoulement), l’uretère à la sortie du rein est bouchée.
les médecins veulent opérer très vite (la semaine prochaine) pour éviter que le rein ne s’abîme davantage.
l’autre rein fonctionne bien.
notre fils n’a pas encore 2 mois. l’opération me parait précipitée, n’y a-t-il pas d’alternative ? (antibiotiques en attendant de (...)

bojour , j’aimerais savoir a combien était l’hydronéphrose du rein gche de votre bebe, car moi aussi elle est res marqué. a 28 semaines elle étais a 30mm et maintenant j’ai 30 semaines, je repasse un echo dans 2-3 sem.
Votre fils est maintenat rendu a 1 ans ? est-ce que ca va bien ? si vous acceptez j’aimerais savoir comment cela c’est passé a la naissance avec votre fils, a t-il été operé ? les test qu’il a passés ?

merci
une maman bien inquiete

bonsoir, je suis enceinte de 33 semaines et l’hydronéphrose qu’on m’a annoncé pour le rein gauche de mon petit garçon est importante et a abimer son rein , , ce dernier est en souffrance mais pas le reste , le médecin m’a dit que j’accoucherai surement dés que je serai en 36 semaines ,afin que le bébé soit pris en charge dès le départ car il préconise un acte chirurgical dès le 1er mois, je ne suis pas du tout rassuré et vous savoir comment cela c’est passé avec vos enfants.
merci

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.