Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
mon fils de 14 ans a un syndrome de jonction au rein gauche, détecté lorsque j’étais enceinte. Il a fait une pyélonéphrite à 3 ans et rien depuis décembre dernier. Il a constamment des douleurs à gauche au niveau du bas du dos et du bas ventre. Il a fait une echo qui ne détecte rien de particulier mis à part une dilatation de 15 mm. Il a aussi fait une analyse de sang qui est bonne, juste un débit de filtration très élevé. Donc on nous prescrit doliprane et/ou advil pour les douleurs mais ça revient très souvent. Ces douleurs sont-elles liées à son syndrome même s’il n’y a rien de grave selon (...)

Bonjour,

Ces douleurs peuvent eventuellement venir de cette jonction car il peut y avoir des dilatations intermittentes.

Il convient d’une part de rechercher des vaisseaux polaires au niveau du rein à l’éechographie ou par IRM et aussi de faire un test de charge hydrique (+- lasilix) à l’échographie.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.