Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
Mon fils de 18 mois est suivi depuis sa naissance pour une dilatation du rein gauche dû à un syndrome de jonction. Il a une surveillance échographique régulière. La cystographie n’a pas révèlé de reflux. A l’âge de 7 mois la scintigraphie montrait une vidange du rein gauche à 47% et le droit à 53. Le mois dernier le même examen a montré une vidange du rein gauche à 37%. La dernière écho montre un bassinet à 20mm et le parenchyme est a minima à 4mm. On nous oriente vers une chirurgie. Sachant qu’à l’âge de 5 mois la même situation s’est produite et l’examen pré opératoire avait fait apparaître une (...)

Bonjour,

La scintigraphie dont vous parlez est une scintigraphie au DMSA ou un nephrogramme isotopique au Mag3 ?

Car les résultats dont vous parlez ne permettent pas de sa faire une idée.

Cependant si avec une dilatation à 20 mm il y a une altération du rein, il est probablement préférable d’envisager une correction chirurgicale.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.