Hydronéphrose (JPU)

le 26/04/2015
salut , mon bébé de 05 mois et demi ; il pese 8.5 kg ; a une maladie de JPU ( hydronéphrose majoré du rein droit ) , il a subi une infection urinaire type klebsiella pneumoniae il est entré a l’hôpital pendant 10 jours , puis il est sortie avec un traitement antibiotique type OROKEN pendant 5 jours ( matin dose de 8.5 kg- le soir 8.5 kg) ; aprés cette période de 5 jours , il aura une faible dose d’oroken chaque jour de 2.5 kg le soir , jusqua son rendez vous a l’opération ; dans le but d’étre stéril le jour de l’opération .
que penssez vous docteur de ce traitement (...)

bonjour,

Il s’agit d’un traitement préventif antiseptique urinaire. Il est préférable de l’adapter au germe et les klebsiella sont souvent multiresistants. Ce traitement n’est pas illogique.

cordialement

27/04/2015

salut docteur :
1)- vous dite que ce traitement d’oroken est illogique , j’ai pas compris que veut tu dire ?
2)- sachant que l’opération pour enlever l’obstacle au niveau de la jonction sera a partir de la première semaine du MOIS MAI , la question que je pose encore une fois ace-que on peut adopter le traitement suivant pour mon bébé 5.5 mois
- matin ..................une dose de 8 kg oroken 40mg
- le soir.....................une dose de 8 kg oroken 40mg
afin d’éviter toute infection urinaire. jusqu’au jour de l’opération.
cordialement -salutation distingué-

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.