Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
Je viens de passer aujourd’hui une echo, à34sa, et mon Échographiste a détecté une hydronephrose unilatéral droite
Rein g : 46mm
Rein d : 58mm
Bassinet droit : 10mm
Uretère d : 10mm
Mon gyneco m’a prescrit une Echo de contrôle à faire dans 1 mois.
Il m’a dit qu’il n y a rien à faire hormis peut être une Echographie à la naissance, et élude mes questions.
Mais à contrario, il me parle deja d’opération, mais sans me dire plus (où, quand...)
Forcément, cela m’inquiète beaucoup, s ajoute a cela que j ai un risque d accouchement prématuré, et je crains que si cela arrive, donc forcément, je suis (...)

Bonjour,

Le caractère unilatéral est trés rassurant. Il convient simplement de surveiller l’évolution et surtout de faire un bilan à la naissance.

Le plus souvent une surveillance seule est réalisée car la majorité de ces hydronéphroses se corrigent seules. Parfois on peut être amené à intervenir (trés rarement les premières semaines de vie), en sachant qu’il s’agit d’une intervention assez simples et qui règlent le problème sans séquelle.

Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et claire. Ça me soulage énormément de savoir pourquoi mon gyneco ne semblait pas s’alarmer. Encore merci beaucoup !

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.