Hydronéphrose (JPU)

Bonjour, mon fils de 2 semaines a fait une infection urinaire sans réels symptômes (odeur suspecte de l’urine), il a été hospitalisé pour bactérie ecoli et reçu pendant 7 jrs des antibios par intraveineuse... Son echographie renale à démontré une légère hydronephrose-dilatation du bassinet droit à 6 mm tandis que le gauche était à 4 mm... Devrais-je m’inquiéter ?! Nous attendons la cystographie d’ici 1 mois et autre écho renale au même moment... Il a des antibiotiques oraux pour 7 jrs et en prévention mais nous sommes en arrêt en raison d’irritation de l’intestin (amoxilin), j’ai peur que son problème (...)

Bonjour,

Il s’agit d’une dilatation très modérée.

L’attitude dans le cas de votre enfant est très discutée. La cystographie va rechercher un eventuel reflux mais à son âge on ne fera rien : est ce utile de la faire dés maintenant ?

Le traitement antiseptique après une première infection est aussi discuté.

Une attitude raisonnable pourrait être de surveiller uniquement l’évolution avec analyse d’urine en cas de signe suspect.

En cas de nouvelle infection on pourra alors discuter des explorations complémentaires.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.