Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
mon fils a été diagnostiqué avec une hydronéphrose au rein gauche a 34 semaines de gestation...Puis validé à 1 semaine de vie. il a été suivi aux 3-4 mois avec des tests en médecine nucléaire et en ultrasons. Son rein gauche fonctionne entre 15-20%. Son reflux ne s’est pas amélioré depuis sa naissance et il aura 2 ans dans 3 semaines. Hier, lors de sa visite avec l’urologue, il faisait de la haute pression artérielle.. alors le médecin a suggéré une consultation d’urgence en néphrologie, des controle de pression et un DMSA. J’ai un RDV d’urgence demain en néphro. Ils m’ont dit que si ca pression (...)

Bonjour,

tout d’abord en terme de fonction rénale vous parlez de 15-20% : est la valeur absolue ou la valeur relative (c’est à dire que l’autre rein est alors à 80-85%).

La taille du rein à l’echographie est importante.

l’hypertension artérielle, si elle est confirmée, justifie d’abord d’un traitement médical. Ce n’est que si le traitement médical est insuffisant que l’on peut parfois discuter une nephrectomie aprés avoir refait une scintigraphie (car la fonction peut avoir encore baissé).

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.