Hydronéphrose (JPU)

Bonjour,
Tout d’abord merci pour la création de ce site.
Je viens de faire ma troisième échographie à 32 semaines, et mon petit garçon va très bien en dehors d’un uretère gauche dilaté sans retentissement susjacent ( reflux ou syndrome de jonction basse).
Les mesures de son rein gauche sont : 25 mm x 22 mm x 47 mm, volume de 13.5 cm3 ( par rapport au droit : 24 mm x 20 mm x 36 mm , volume de 9 cm3)
Les mesures de l’uretère gauche est de 11mm.
Une échographie est prévue dans 1 mois. Je suis très inquiète et souhaite savoir si cela peut se résoudre tout seul , s’il y a des complications pour le rein (...)

bonjour,

Dans la mesure ou le rein n’est pas dilaté il n’y a aucun risque actuellement.

Le delai d’un mois est tout à fait correct car de toute façon même si on constatait une augmentation voire l’apparition d’une dilatation du rein on ne ferait rien de plus que le constater dans la mesure où c’est que d’un côté.

La surveillance pendant la grossesse nous indiquera seulement la tendance evolutive qui sera utile pour la prise en charge post natale.

Aprés la naissance il conviendra de faire un bilan, d’abord une echographie et en fonction secondairement une scintigraphie voire une cystographie retrograde.

C’est au vu de ce bilan et de l’évolution que la prise en charge sera faite en sachant que ce n’est qu’exceptionnellement avant 1 an que l’on intervient et que le plus souvent cela s’arrange spontanément.

cordialement

Merci pour votre message qui me réchauffe le cœur...

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.