Hydronéphrose (JPU)

bonsoir, hier j’ai passé mon échographie du deuxième trimestre, étant a 23sa+4j le gynécologue m’a dit que mon enfant avait une malformation et a écrit dans son compte rendu :
Hydronéphrose droite majeure sur probable obstacle pyélo urétéral droit. importante dilatation pyélo calicielle et urétérale gauche en rapport vraisemblablement avec un obstacle de l’uretère pelvien. vessie non ou mal visualisée. pas de de méga vessie.
Il ne nous a rien expliqué nous a juste dirigé vers le DAN ( diagnostique anté natal )
Pourriez vous nous expliquez ce que cela veut dire, et quel suite pour ma grossesse et mon bébé. (...)

Bonjour,

Votre enfant présente une dilatation des voies urinaires en relation avec un obstacle (partiel), à droite à la jonction entre le rein et l’uretère et à gauche entre l’uretère et la vessie.

si cette dilatation est importante il peut être utile de vérifier la fonction rénale (le centre de diagnostic anténatal en discutera).

Si la fonction est normale la grossesse va se poursuivre normalement et après la naissance un bilan sera fait et en fonction une intervention chirurgicale pourrait être proposée, plus ou moins précocément.

En cas d’altération de la fonction cela va dépendre de son importance.

Cordialement

d’accord je vous remercie d’avoir répondu a ma question

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.