Hydronéphrose (JPU)

Bjr, on a découvert une petite dilatation du rien gauche (7/8mm)à mon petit garçon lors de l’éco morpho. Je me suis pas inquiété car mon 2ème fils l’avait u également est que sa s’été résorbé seul avant la naissance.
Mais la sa a augmenté ( 26mm en fin de grossesse), j’ai était surveillé.
Aprés la naissance la dilatation était tjr la augmenté à 38mm. Mon petit a été suivi réguliérement pour le syndrome de jonction est la dilatation à diminué à 26mm en 3 semaines. Il a passé une scintigraphie o mag3 à 3 mois qui montre une fonction a 46% à gauche et 54% a droite, le rein gauche est plus long a se vidangé.
Il est (...)

Bonjour,

Effectivement en l’absence d’altération du rein en terme de fonction, en l’absence d’infection et dans la mesure ou la dilatation diminue et l’obstacle intermédiaire (le rein se vidange mais avec retard) il est légitime de se poser la question quand à l’opportunité d’intervenir maintenant.

bien entendu sans voire les echographies et scintigraphie il nous est compliqué d’avoir un avis tranché.

L’idée de prendre un deuxième avis est bonne. A l’hopital Robert Debré il y a le Pr A. El Ghonemi (le Pr Aigrin n’est plus à Robert Debré et il n’est pas spécialisé en urologie) et à l’hopital Necker le Dr Lortat Jacob.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.