Mega-uretère

Bonjour ,
Mon garcon a 15mois et 1/2, il est suivi de près et sous antibio en profilaxie depuis jour 1. Il a un rein unique à droite avec hydronephrose léger à modérer. Il a fait 2 pyelonephrite a 6 sem et à 6 mois sans cicatrice sur le parenchyme. Mag 3, scintigraphie et autre ne montre pas de reflux ni d’obstruction. Toute fois la dilatation de uretere monte et est maintenant de 13,5 mm. est ce que une simple observation ou un intervention est neçessaire vu le rein unique ? (...)

bonjour,

Il convient uniquement de surveiller l’évolution par échographie.

cordialement

Bonjour,

la dilatation était de 13mm vendredi dernier. Quels sont les possibilités avec une pathologie hydronephrose et de dilatation en situation de rein unique.. je sais que cest hypothétique, mais est ce une resolution complete est possible et est-ce que ca peut aller jusqua une greffe... Qu’est-ce qui est le plus a surveiller dans son cas. P.S. il est sous antibio en profilaxie depuis jour 1 naissance

Merci

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.