Mega-uretère

Bjr Dr.merci pour votre réponse ,voilà on a passé une cystographie qui a montré l existence d un reflux sur les deux cotés sur la conclusion ils ont indiqué que les cavités renales sont faiblement opacifiés et les reins ne sont pas dilatés,j aimerai savoir de quel grade est le reflux et les méga urteres, notre chirurgien nous a demandé une scintigraphie,est elle indispensable ? Depuis mon petit qui 3 mois maintenant est sous amoxypen pendant un mois puis bactirim pendant 3mois,merci de me répondre svp ,j ai peur pour sa fonction (...)

Bonjour,

Le grade du reflux n’a pas de sens dans la mesure où se reflux se fait sur un megauretère obstructif (qui a des grandes chances de regresser spontanément).

La scintigraphie est utile pour apprecier la fonction des reins et l’importance de l’obstacle, à condition de faire cet examen avec une sonde dans la vessie.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.