Mega-uretère

Bonjour,
Suite aux echographies réalisées pendant ma grossesse qui indiquaient sporadiquement une dilation d’un rein puis de l’uretere (j’ai passé des echographies tout les 15 jours pour suivre les risques de STT liée a ma grossesse gemellaire), mon fils a passé une echographie à l’age d’1 mois qui n’indiquait cette fois pas de dilatation. Il a maintenant 4 mois et il a fait une pyelonephrite il y a 3 semaines. Une nouvelle echographie a montrée cette fois une dilatation urétérale sur toute sa longueur, coté rein gauche, mesurée à 8, et la cystographie a montré un reflux de l’uretere gauche. Le pediatre (...)

Bonjour,

Un est chirurgien , l’autre médecin, s’occupant tous les deux des problèmes urologiques.

en l’occurrence chez votre enfant un suivi seul pour l’instant s’impose et vous pouvez donc tout à fait voire les néphrologues pédiatres.

si au cours de l’évolution se pose le problème d’une éventuelle indication opératoire ils vous mettront en contact avec un chirurgien pédiatre spécialisé en urologie.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.