Mega-uretère

Bonjour et grand merci pour votre site. Ma fille a 5 mois et 13 jours 8 kg 600 elle est née normalement mais avec une hydronéphrose et un méga uretère unilatérale ,dilatation de 3 a 4 cm du rein gauche a 4 mois de vie, malformation détectée avant la naissance par échographie. tout de suite ,elle a eu un antibiotique préventif et un suivie rapproché , elle a eu une infection , de la t° , beaucoup de globule blanc dans le sang et du sodium dans les urines, la cystographie a révélée un non reflux , la scintigraphie a révélé le méga uretère avec une obstruction ,et un retard de 200 min pour le vidange du (...)

Bonjour,

compte tenu des éléments que vous nous indiquez il semble qu’il faille envisager une intervention pour réimplanter l’uretère dans la vessie corrigeant ainsi l’obstacle et supprimant cette dérivation.

il conviendrai de prendre l’avis d’un urologue pédiatre.

cordialement

En préambule ,je vous remercie pour votre réponse, ma fille a fait 38.4 de température elle a été hospitalisée le jeudi soir pour un début d infection du rein gauche , les urines présentent des traces de pu et dans le sang il y a beaucoup de globules blanc . Ma question est : en attendant la réinstallation de l’uretère dans la vessie , est ce que la plaie va guérir ? est ce qu’elle va faire de la t° répétitive ? quels sont les précautions et les préventions a prendre ? faut il le maximum d’hygiène pour la stomie cutané , car l’ orifice est rouge et parfois il colle a la couche ? Merci d avance pour votre réponse .

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.