Mega-uretère

Bonjour, ma fille a 7 mois et 15 jours elle est nées avec le rein gauche dilaté, traitement par antibiotiques. 1 ère infection : changement d’antibiotique et suivie par échographie.La cystographie et la scintigraphie confirment une hydronéphrose et un méga-uretère obstructif non refluant. Intervention et échec d’un essaie d’installation d’une sonde par voies naturelles. Réalisation d’une stomie sur le bas de l’uretère sans installer une sonde. 2 ième infection : installation d’une sonde Jj et disparition de la dilatation du rein.
Aujourd’hui ma fille vit avec une sonde et une pochette qui récolte l’urine (...)

Bonjour,

L’opacification est une radiologie en injectant un produit de contraste par la sonde.

La scintigraphie est un examen isotopique avec injection d’un produit qui va se concentrer au niveau du rein et on mesure l’activité du produit.

Encore une fois il est très difficile de vous donner plus d’indication sur la prise en charge car il faudrait revoir l’ensemble du problème dans sa globalité autrement que sur un forum et certainement prévoir de fermer cette stomie.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.