Mega-uretère

Bonsoir,
Cette fois-ci je poste ici. Cela semble de loin le plus approprié. Voilà mon bébé de 7 mois 1/2 a un méga-uretère et une dilatation pyélocalicielle du rein droit à 20 mm. On a identifié ce problème en anténatal. Le méga-uretère et la dilatation sont stables hors pyélonéphrites. Il a eu une scintigraphie à 1 mois 1/2 qui n’a montré aucun obstacle et une fonction rénale à 48% pour le rein droit et 52% pour le rein gauche et bien symétrique. Il a plusieurs écho qui ont montré la stabilité de ces dilatations. Et la chir péd qui le suit nous a dit qu’il avait surement un reflux de grade 3 ou 4 et qu’il (...)

bonjour,

Les infections sont favorisées par la dilatation de la voie urinaire (megauretère) qui a toutes les chances de s’améliorer avec la croissance.

Il convient donc de poursuivre le traitement antiseptique urinaire et de surveiller l’évolution par échographie.

A Montpellier vous trouverez deux chirurgiens pédiatres spécialisés qui vous donneront un 2e avis ; il s’agit du Docteur Lopez dans le service de chirurgie pédiatrique du CHU et le Docteur Bosc à la clinique Saint Jean.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.