Mega-uretère

Bonjour,
Pour une pyélonéphrite, mon fils de 3 mois est traité par Oroken depuis 10jrs, après 3jrs de Rocéphine en IV. N’ayant pas eu de fièvre, il a été diagnostiqué par hasard, parce qu’il ne prenait plus de poids et curieusement pour une infection, le bilan révélait une CRP < 2. Potassium 5,4. L’échographie montre sur le rein gauche (mesurant 51mm) une dilatation de 10mm du pyélon, un uretère proximal ou distal non visible et une hypotonie de 3mm du pyélon rein droit (50 mm). Nous avons rendez-vous avec un chirurgien le 11 avril. Selon vous, une scintigraphie et une cystographie seraient-elles (...)

Bonjour,

après une seule infection non fébrile et une échographie normale hormis cette petite dilatation ne justifie ni une scintigraphie ni une cystographie.

Une simple surveillance échographique suffit.

Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse !
Une nouvelle échographie révelle que la dilatation est passée de 10 à 13mm et que la partie visible de l’uretère est dilatée également. La première infection ayant été asymptomatique, peut-on envisager une surveillance par bandelettes dans les couches ? Pensez-vous maintenant qu’une systographie ou scintigraphie serait appropriée ?

Cordialement,

Claire

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.